-
Retno Marsudi : Le Maroc, un modèle en matière de dessalement de l'eau de mer et de promotion des énergies renouvelables
-
2024, année la plus chaude jamais enregistrée dans la région arabe
-
Le Maroc élu membre du Comité directeur du Réseau de recouvrement des avoirs dans la région MENA
-
Mondial 2026 : Le délai d’attente pour les rendez-vous de visa américain au Maroc réduit à 2 mois seulement
Selon un communiqué du ministère de l'Education nationale, il n'y aura aucun changement des horaires ni des durées des examens qui débuteront le matin à 8H et à partir de 15H pour ceux programmés dans l'après-midi. Cette session aura la spécificité de se dérouler durant les premiers jours du Ramadan, ce qui n’empêchera certainement pas les fraudeurs et autres sites divulguant les sujets à s’activer et à donner du fil à retordre au ministère de l’Education nationale.
Il est vrai que le MEN a pris toutes les dispositions pour ne pas être pris au dépourvu comme ce fut le cas lors de la session normale du bac et pour contrer les tricheurs et les divulgateurs d’épreuves sur le net à la veille de chaque jour d’examen, il n’en reste pas moins que tout reste possible.
Par ailleurs, ce n’est pas le nombre des admis à cette session de rattrapage qui viendra augmenter le taux de réussite assez faible par rapport aux années précédentes, voire très faible comparé à celui d’un pays comme la France où le taux de réussite a atteint plus de 82%.










