-
La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
-
Hakimi rassure sur son état de santé, il veut vite retrouver la pelouse
-
CAF Awards 2025 : La liste finale des nommés dévoilée, forte présence marocaine dans toutes les catégories
-
Mondial U17 : Un remake Maroc-Mali
-
Le Maroc accueillera le deuxième tour de la Coupe des champions féminine de la FIFA en décembre
Maha qui avait très bien commencé à +1 (73) a pu passer le cut et ainsi participer à la dernière journée et terminer à la 46ème place sur 120 engagées, rapporte l'Association du Trophée Hassan II de golf dans un communiqué.
La première place est revenue à la Sud-Africaine Lee AnnPace (-73-67 211 -5), devant l’Anglaise Holly Clyburgh (71-70-70 211 -5 (Play Off)) et la Française Glwadys Nocera (73-70-70 213-3).
Ce Tournoi a du être réduit à 3 Tours car des trombes d'eau ont causé l'annulation de la 2ème journée. Haddioui termine la saison brillamment avec 4 cuts successifs passés. Elle devrait ne pas être très loin des 90 heureuses élues qui éviteront de repasser les cartes d'accès du Lalla Aïcha Tour School programmé du 30 octobre au 21 décembre à Rabat et Marrakech.
Par ailleurs, la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) a organisé, vendredi au Royal Golf Anfa-Mohammedia (RGAM), la 2è édition du trophée de la femme marocaine en célébration de la journée nationale de la femme.
Cette édition, disputée en Stableford (méthodes de décompte des points qui élimine les extrêmes), a connu la participation d'une soixantaine de joueuses représentant le RGAM, hôte de l'édition, fortement représenté (38 golfeuses), le Royal Golf d'Agadir (6), le Royal golf Dar Essalam de Rabat (6), le Royal Golf de Marrakech (5) et le Royal Golf d'El Jadida (4).
Le golf, qui requiert beaucoup de précision, de concentration et de technicité, constitue un instrument idoine pour la promotion et le développement de la performance physique des pratiquantes, a déclaré à la MAP la présidente de la commission féminine sportive à la FRMG, Ilham Guessous.
La participation de plus en plus croissante à ce trophée traduit l'intérêt de la femme marocaine, venue de toutes les contrées du Royaume, à ce genre sportive, a fait observer Mme Guessous, notant que cette journée est également une occasion pour mettre en relief le rôle et la contribution de la femme au développement du sport en général et du golf en particulier.
Pour sa part, Lina Belmati (Royal Golf Dar Essalam), auteur du meilleur score brut, toutes séries confondues, s'est dite très heureuse d'avoir remporté cette 2è édition à laquelle elle participe pour la première fois, soulignant que ce rendez-vous de la petite balle blanche dont le niveau a été très relevé, se veut un test grandeur nature pour les prochaines échéances notamment le championnat arabe de golf prévu en Egypte.









La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
