-
La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
-
Hakimi rassure sur son état de santé, il veut vite retrouver la pelouse
-
CAF Awards 2025 : La liste finale des nommés dévoilée, forte présence marocaine dans toutes les catégories
-
Mondial U17 : Un remake Maroc-Mali
-
Le Maroc accueillera le deuxième tour de la Coupe des champions féminine de la FIFA en décembre
Le milieu âgé de 32 ans rappelle que ce ne fut "pas une décision facile de quitter le Real Madrid" mais qu'il a senti que "c'était le bon moment pour quelque chose de nouveau".
Avec Pep Guardiola, il a trouvé un coach très méticuleux et perfectionniste. "On se parle beaucoup. Je sais ce qu'il attend de moi", dit le milieu défensif devenu le patron du jeu en six matches de Bundesliga et deux de Ligue des champions sous ses nouvelles couleurs.
Concernant ses nouveaux partenaires, Alonso ne cache pas son admiration pour Arjen Robben qu'il considère "comme le meilleur joueur du Mondial" 2014.
"C'est un joueur qui, quand il a le ballon, peut faire la différence à tout moment. On est vraiment chanceux de l'avoir dans nos rangs", souligne-t-il, se réjouissant aussi du retour à l'entraînement de son compatriote Thiago Alcantara et du Français Franck Ribéry.
"J'espère que tous deux retrouveront très vite leur rythme et que ça ira mieux aussi pour Basti (Schweinsteiger), dit-il. Ce sont des joueurs importants pour l'équipe, dont on a besoin".
Quant aux objectifs du +Rekordmeister+: "Quand tu joues au Bayern, tu te bats sur tous les fronts. On a plutôt bien réussi jusqu'à présent mais on veut encore s'améliorer", assure Alonso, qui se méfie de l'AS Rome, prochain adversaire en Ligue des champions, mardi dans la capitale italienne.









La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
