-
L’opposition ittihadie vote contre le projet de loi 59.24 relatif à l’enseignement supérieur et la recherche scientifique
-
Vague de froid à Fès-Meknès : 4.952 familles bénéficient d'aides de la Fondation Mohammed V pour la solidarité
-
Mobilisation accrue pour désenclaver les zones montagneuses affectées par les chutes de neige à Taourirt
-
Un hôpital militaire de campagne à Tounfite au profit des populations affectées par le froid
RAM a déployé des efforts considérables pour garantir le succès de cette opération religieuse de grande envergure, s'est félicitée, dans un communiqué, la compagnie nationale, rappelant qu'elle a mis en place un dispositif de renfort pour assurer une couverture sur les différents points d'arrivée et de retour au niveau de La Mecque, Médine, et Jeddah, ainsi que pour assister les pèlerins marocains.
De même, l'équipe locale de Royal Air Maroc en Arabie Saoudite a été renforcée par une trentaine d'agents et de cadres qui ont été mobilisés tout au long de l'opération pour le bon déroulement du pèlerinage de cette année.
RAM a transporté 16.268 personnes pour le Haj cette année, soit une hausse de 7% par rapport à l'année dernière, rappelle le communiqué, faisant état d'une augmentation du trafic en dépit de la baisse de près de 20% des quotas de pèlerins accordés par l'Arabie Saoudite à chaque pays en raison des travaux d'extension de La Mecque.
La compagnie nationale a programmé pour cette opération 136 vols dont 24 réguliers et 112 spéciaux. Quelque 13.405 passagers ont ainsi effectué le vol à l'aller et au retour sur des vols spéciaux (charters) tandis que 2.863 autres ont été transportés sur des vols réguliers. 106 vols ont été opérés sur l'aéroport de Jeddah contre 30 pour l'aéroport de Médine.











