-
La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
-
Hakimi rassure sur son état de santé, il veut vite retrouver la pelouse
-
CAF Awards 2025 : La liste finale des nommés dévoilée, forte présence marocaine dans toutes les catégories
-
Mondial U17 : Un remake Maroc-Mali
-
Le Maroc accueillera le deuxième tour de la Coupe des champions féminine de la FIFA en décembre
Le MAT, en s’inclinant d’un hold-up à la surprise générale face au KAC au Saniat R’mel à Tétouan, est le grand perdant de cette journée puisqu’il en perd sa tête et dégringole à une longueur en troisième position.
Au classement justement, ce sont quatre équipes qui font office de meute de poursuivants à deux points du duo de tête, le RCA et l’OCK qui se sont neutralisés à blanc vendredi au Grand stade d'Agadir en lever de rideau, le DHJ qui a renoué en son El Abdi à El Jadida avec la victoire avec une équipe de réservistes qui se sont permis avec l’art et la manière (3-0) la lanterne rouge l’OCS et bien sûr la RSB, contrainte au nul à Berkane par plus sensé qu’elle, le WAC en l’occurrence.
Vient ensuite le KAC qui, en deux rencontres, a fait le plein et du fait s’est donné de l’air à en jouer les grands après un retard à l’allumage de début de saison.
Mais bien que n’étant qu’à son premier quart, la compétition semble serrée en cette saison puisque entre les premiers, le WAC et le KACM (13 pts) et les premiers non relégables, un trio composé de l’IZK battu à la maison, du CRA qui enfin signe un succès et du CAK témérairement vainqueur du sommet du bas (2-1) à Khénifra devant le MAS, il n’y a que cinq longueurs d’écart. C’est dire si c’est compact.
Les porteurs du bonnet d’âne patentés l’OCS, laminé par les Doukkalis 3-0 et le MAS qui a trouvé l’air zaïani irrespirable, n’en ont pas encore fini de douter sur leur sort à respectivement 10 et 11 points. Faut dire que la défaite fassie est quelque part injuste parce qu’un penalty sans équivoque qui aurait pu changer le cours des évènements lui a été refusé. Mais le CAK à dix en voulait. A preuve, le heading gagnant tout de courage d’Ounajem.
L’ASFAR qui a accroché d’une victoire en huis clos 2-1 à Rabat sa victime du jour le HUSA à la neuvième place et le FUS au groupe très remanié à Al Hoceima et qui s’y est incliné 1-0 sur un but d’anthologie de d’Oumaarouf face au CRA qui reprend du coup des couleurs, se retrouvent au tiède dans le ventre mou.
Deux formations, le FUS et le DHJ ont eu plus la tête à la timbale qu’à la compétition et se retrouveront mercredi pour une explication retour au stade du FUS avec à la clé une place en finale. Les deux autres pensionnaires du carré d’as la RSB et le MAS à chacun sa fortune, ont été plus impliqués. Quatorze buts ont été inscrits, pour six victoires dont deux en déplacement et deux nuls, c’est moins que deux buts par match. Frileuses nos attaques cinq équipes seulement arrivent au cap des deux chiffres au compteur (HUSA 14, WAC 12, KACM et MAT 11 et RSB 10). Les défenses les plus poreuses étant celles de l’OCS et du HUSA, toutes deux 15 buts d’encaissés.
Résultats
RCA-OCK 0-0
IZK-KACM 0-1
DHJ-OCS 3-0
MAT-KAC 0-1
CAK-MAS 2-1
RSB-WAC 1-1
ASFAR-HUSA 2-1
CRA-FUS 1-0









La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
