-
Les députés ittihadis proposent une révision du Code social
-
Le gouvernement US annonce qu’il encourage les investissements américains dans les provinces du Sud
-
A New York, les ministres des Affaires étrangères de l'Alliance des Etats du Sahel saluent l’Initiative Atlantique de SM le Roi
-
Laâyoune: L'Initiative Royale pour l'Atlantique au centre d'un forum académique sur la coopération Sud-Sud
Le Forum canaro-saharien, une ONG espagnole dans les Iles Canaries, a dénoncé la poursuite des détournements des aides humanitaires destinées aux habitants des camps de Tindouf par le Polisario.
Dans un communiqué, l’ONG a déploré le fait que les aides humanitaires destinées aux populations, suite aux inondations survenues à la fin de l’année écoulée, n’aient pas été entièrement distribuées aux nécessiteux et que les victimes n’en ont reçu qu’une part minime. La plus grande partie, en revanche, a été commercialisée sur le marché de Tindouf, en Algérie, ajoute le communiqué qui a précisé qu’il s’agit de vivres, de médicaments et de matériel de construction. Le forum a souligné que ces nouveaux détournements de la part de la direction du Polisario, ont provoqué l’ire des habitants des camps. Mécontentement qu’ils ont exprimé à travers des manifestations que les miliciens du Polisario et l’armée algérienne ont réprimées avec violence.
A.E.K