-
La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
-
Hakimi rassure sur son état de santé, il veut vite retrouver la pelouse
-
CAF Awards 2025 : La liste finale des nommés dévoilée, forte présence marocaine dans toutes les catégories
-
Mondial U17 : Un remake Maroc-Mali
-
Le Maroc accueillera le deuxième tour de la Coupe des champions féminine de la FIFA en décembre
"L'Angola ne va pas accueillir la compétition, nous n'avons pas présenté notre candidature et ce n'est pas notre volonté", a déclaré par téléphone à l'AFP Joao Lusevikueno, le vice-président de la fédération en charge des relations internationales.
"Le budget 2015 du pays, qui devait être voté jeudi, ne prévoit aucun engagement dans ce sens", a-t-il ajouté, affirmant qu'organiser une telle compétition en deux mois - le tournoi devant débuter le 17 janvier - était "quasi impossible".
Depuis mardi, les spéculations vont bon train sur le pays hôte de la prochaine compétition prévue du 17 janvier au 8 février 2015.
Le Maroc, qui avait plusieurs fois demandé le report de la CAN pour cause d'épidémie d'Ebola depuis le 10 octobre, s'est vu retirer son organisation et a été disqualifié de la compétition par la Confédération africaine de football (CAF).
La CAF doit maintenant trouver un remplaçant en urgence. Avec le refus de l'Angola - qui suit ceux de l'Afrique du Sud et du Ghana -, la liste des candidats potentiels se réduit au Gabon, au Nigeria et à l'Egypte.
Le choix du nouveau pays hôte devrait être annoncé dans "deux ou trois jours", a affirmé sur France24 le président de la CAF, Issa Hayatou.
Par ailleurs, le Qatar est prêt à aider à organiser la CAN-2015, a annoncé jeudi le président de la Fédération qatarie de football, précisant que son pays n'avait pas été saisi "officiellement" d'une demande pour accueillir la compétition, dont l'organisation a été retirée au Maroc.
"Le Qatar est prêt à apporter toute l'aide qu'on lui demandera officiellement pour accueillir la CAN-2015", a déclaré le cheikh Hamad Ben Khalifa Ben Ahmed Al-Thani, dans un communiqué, contredisant ainsi les propos, la veille, de son vice-président, selon qui, une candidature qatarie n'aurait "pas de sens".









La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
