-
La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
-
Hakimi rassure sur son état de santé, il veut vite retrouver la pelouse
-
CAF Awards 2025 : La liste finale des nommés dévoilée, forte présence marocaine dans toutes les catégories
-
Mondial U17 : Un remake Maroc-Mali
-
Le Maroc accueillera le deuxième tour de la Coupe des champions féminine de la FIFA en décembre
Keshi, 52 ans, ancien capitaine de l’équipe nationale, avait été démis de ses fonctions le 16 octobre “avec effet immédiat”, en dépit de la victoire des Super Eagles la veille contre le Soudan (3-1) en match de qualification de la CAN-2015.
Il est vrai que le Nigeria, tenant du titre, était jusqu’alors dernier du groupe A des qualifications, avec un seul point en trois matches, et que cette victoire contre le Soudan à Abuja ne l’a fait remonter qu’à la 3e place.
Keshi avait été limogé par le tout nouveau président de la NFF, Amaju Pinnick, élu le 30 septembre dans un scrutin aussi controversé que la gestion de la fédération ces dernières années.
Le président nigérian Goodluck Jonathan a reçu mercredi soir M. Pinnick et son prédécesseur, Chris Giwa, selon un haut responsable qui a ajouté: “Keshi revient comme coach du Nigeria, et c’est lui qui conduira les Super Eagles contre le Congo”.
Keshi a affirmé jeudi ne pas être au courant d’une intervention présidentielle. Mais “si le président de mon pays m’a demandé de revenir, qui suis-je pour refuser?”, a-t-il ajouté.
Le Nigeria doit aller rencontrer le Congo à Pointe Noire le 15 novembre, et recevoir l’Afrique du Sud le 19, pour ses deux dernières rencontres des qualifications pour la CAN. Pour espérer se qualifier, il lui faut non seulement gagner à chaque fois, mais battre le Congo par deux buts d’écart au moins.









La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
