-
La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
-
Hakimi rassure sur son état de santé, il veut vite retrouver la pelouse
-
CAF Awards 2025 : La liste finale des nommés dévoilée, forte présence marocaine dans toutes les catégories
-
Mondial U17 : Un remake Maroc-Mali
-
Le Maroc accueillera le deuxième tour de la Coupe des champions féminine de la FIFA en décembre
Malheur au vaincu ce soir (19h45 GMT) au stade El Arcangel. Car pour Cordoue, la situation devient préoccupante: le club court encore derrière un premier succès après cinq nuls et cinq défaites et même son changement d’entraîneur, avec la nomination du Serbe Miroslav Djukic il y a deux semaines, n’a pas provoqué d’électrochoc.
Face à eux, le Deportivo La Corogne n’a pas forcément meilleure mine. Le promu galicien est 16e avec 8 points, à trois longueurs seulement de la dernière place.
En tête de classement, les choses sont tout aussi serrées. Le Real Madrid, nouveau leader depuis la précédente journée (24 pts), reçoit samedi le Rayo Vallecano (19h00 GMT) juste avant que la Liga ne fasse relâche pour la mini-trêve internationale.
La “Maison blanche” reste sur douze victoires consécutives toutes compétitions confondues et semble en pleine forme après avoir obtenu cette semaine contre Liverpool (1-0) sa qualification pour les huitièmes de la Ligue des champions.
Derrière le leader merengue, Valence (2e, 23 pts) et l’Atletico Madrid (3e, 23 pts) sont en embuscade et affronteront respectivement deux clubs basques dimanche. Valence reçoit l’Athletic Bilbao (18h00 GMT), tandis que l’Atletico se déplace à la Real Sociedad (20h00 GMT), qui vient de se séparer de son entraîneur Jagoba Arrasate. Quant au FC Barcelone (4e, 22 pts), déchu de sa première place après deux défaites d’affilée, il s’est consolé cette semaine en se qualifiant pour les huitièmes de la Ligue des champions, compétition dont Lionel Messi a égalé au passage le record de buts (71) de Raul Gonzalez.
Les Barcelonais doivent désormais poursuivre leur redressement samedi à Almeria (15h00 GMT). Messi, 250 buts en Liga, peut y réussir un prodigieux “Grand Chelem” en l’espace de trois jours s’il égale cette fois le record du mythique attaquant basque Telmo Zarra (251 buts), meilleur buteur de l’histoire du championnat espagnol.
Enfin, Séville (5e, 22 pts) reçoit Levante dimanche (11h00 GMT) avec l’ambition de remonter sur le podium de ce Championnat d’Espagne particulièrement indécis.









La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
