-
La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
-
Hakimi rassure sur son état de santé, il veut vite retrouver la pelouse
-
CAF Awards 2025 : La liste finale des nommés dévoilée, forte présence marocaine dans toutes les catégories
-
Mondial U17 : Un remake Maroc-Mali
-
Le Maroc accueillera le deuxième tour de la Coupe des champions féminine de la FIFA en décembre
L'Association sportive des Forces Armées Royales (AS FAR) a remporté sa deuxième Coupe du Trône de football (dames) après avoir battu le Chabab Atlas Khenifra (CAK) sur le score de 2 buts à 1, lundi en finale de la saison 2013-2014 au Stade Ahmed Chhoud à Rabat.
Les deux buts du club militaire ont été l'œuvre de Samira Kouchradi (17e) et Ghizlaine Chebbak (26e), alors que l'unique réalisation du CAK est venue des pieds de Dounia Tarkane (69 s.p).
L'AS FAR, tenant du titre, s'est qualifiée aux dépens du Wydad Casablanca (6-0), alors que le CAK a obtenu son billet en battant Atlas Fkih Bensaleh par 5 tirs au but à 4 (temps réglementaire 1-1).
A l’issue de cette rencontre, l'entraîneur de l'AS FAR, Khalid Guichat, a fait savoir dans une déclaration rapportée par la MAP: "Je dédie cette victoire au public de l'AS FAR. Les joueuses de l'AS FAR méritent amplement cette consécration qui vient couronner leurs efforts tout au long de la saison".
Quant à l'entraîneur du Chabab Atlas Khenifra, Driss Zouireg, il a déclaré que "notre parcours lors de cette saison s'arrête en finale, ce qui est un exploit en raison des blessures contractées par six joueuses de l'équipe. L'AS FAR mérite cette victoire et compte parmi ses rangs de grandes joueuses".
Pour ce qui est du palmarès de cette prestigieuse épreuve, la première équipe à avoir brandi le trophée a été le Youssoufia de Berchid, sacré lors de la saison 2008-2009. L’année d’après (2009-2010), c’est le Raja qui avait ravi le titre, avant que la formation de Chabab Atlas Khénifra ne s’adjuge les éditions de 2010-2011 et 2011-2012.
Comme précité le club de l’AS FAR est parvenu à conserver son titre gagné en 2012-2013, rejoignant ainsi le CAK avec deux trophées à son palmarès.









La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
