-
La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
-
Hakimi rassure sur son état de santé, il veut vite retrouver la pelouse
-
CAF Awards 2025 : La liste finale des nommés dévoilée, forte présence marocaine dans toutes les catégories
-
Mondial U17 : Un remake Maroc-Mali
-
Le Maroc accueillera le deuxième tour de la Coupe des champions féminine de la FIFA en décembre
La liste des joueurs de l'"équipe de rêve" du Calcio a été rendue publique lors d'une soirée de gala organisée, lundi, à Milan par les syndicats des joueurs italiens (AIC) en présence de nombreuses personnalités du monde du sport de la péninsule.
Le joueur marocain avait été sacré meilleur défenseur en Italie en 2011 quand il évoluait encore au sein du club d’Udinese. Il avait largement devancé ses concurrents avec plus de 35 mille votes favorables lors d'un sondage sur le web, réalisé à l'époque par la Chaîne sportive 'Sky sport''.
Mehdi Benatia avait été une des "recrues sûres" de l'AS Rome et le meilleur défenseur central de la dernière saison de Serie A. Débarqué en provenance de l'Udinese, il avait pris de suite les rênes de la défense giallorossa et s'était même offert plusieurs buts, cinq en tout.
Vite entré dans le cœur des tifosi, qui l'avaient élu la saison dernière meilleur joueur de Rome, son leadership naturel avait fait de lui le troisième capitaine dans la hiérarchie après les monstres sacrés Totti et De Rossi. On le voyait donc bien rester plusieurs saisons. Et pourtant Benatia a choisi de quitter la Roma pour le Bayern suite à un différend financier avec les dirigeants du club romain.
Outre Benatia, l'équipe type compte le gardien de but Gianluigi Buffon (Juventus), les défenseurs Matteo Darmian (Turin) et Andrea Barzagli (Juventus), les milieux de terrain Andrea Pirlo (Juventus), Kwadwoh Asamoah (Juventus), Paul Pogba (Juventus) arturo Vidal (Juventus), et les attaquants Gonzalo Higuain (Naples), Ciro Immobile (Turin) et Carlos Tevez (Juventus).
Par ailleurs, le milieu de terrain de la Juventus Turin Andrea Pirlo a été élu pour la troisième année consécutive meilleur joueur du championnat d'Italie 2013-2014.
Antonio Conte a reçu, lui, le titre de meilleur entraîneur pour avoir mené la Juve à un 3è titre de champion consécutif la saison dernière avant de prendre la direction de la sélection italienne.
La saison dernière, la Juventus Turin a remporté son 30è titre de champion d'Italie en inscrivant un record de 102 points, et a atteint les demi-finales de l'Europa League. Elle occupe cette saison la tête du classement avec 36 points, talonnée par l'As Rome avec 35 points.









La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
