-
La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
-
Hakimi rassure sur son état de santé, il veut vite retrouver la pelouse
-
CAF Awards 2025 : La liste finale des nommés dévoilée, forte présence marocaine dans toutes les catégories
-
Mondial U17 : Un remake Maroc-Mali
-
Le Maroc accueillera le deuxième tour de la Coupe des champions féminine de la FIFA en décembre
"Les participants ont exprimé leur volonté de renforcer la coopération entre les fédérations membres à travers, notamment les échanges de programmes, les formations en sus de la promotion du dialogue et l'organisation de rencontres et d'événements cyclistes", indique un communiqué de la FRMC.
Les congressistes ont examiné l'avenir du cyclisme en particulier dans les pays francophones et exprimé la volonté constante de renforcer cette pratique sportive, précise la même source, notant que l'Assemblée générale constitutive a adopté les statuts et règlements régissant cette nouvelle instance qui ambitionne de contribuer au développement et à la promotion de ce genre sportif dans les différents pays francophones.
Pour atteindre ses objectifs, l'Assemblée générale a mis en place trois commissions chargées de la formation, la coopération et de la communication.
Par ailleurs, il a été procédé à l'élection de MM. David Lappartient et Azzam Wagih, respectivement président de la Fédération française de cyclisme, et président de la Confédération africaine de cyclisme, en tant que présidents d'honneur de l'UFC.
L'Assemblée a, également, procédé à l'élection des membres du Comité directeur, pour une période de quatre ans, dont la composition comprend notamment les vice-présidents, Allah-Kouamé Yao, président de la Fédération ivoirienne de cyclisme et le Canadien Louis Barbeau, outre le Belge Thierry Maréchal, désigné secrétaire général, indique la même source.









La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
