-
La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
-
Hakimi rassure sur son état de santé, il veut vite retrouver la pelouse
-
CAF Awards 2025 : La liste finale des nommés dévoilée, forte présence marocaine dans toutes les catégories
-
Mondial U17 : Un remake Maroc-Mali
-
Le Maroc accueillera le deuxième tour de la Coupe des champions féminine de la FIFA en décembre
"L'équipe du Bénin mérite le respect, car il n'y a plus lieu de faire de distinctions entre une sélection forte et une autre faible dans le football africain", a indiqué M. Zaki lors d'une conférence de presse dédiée à jeter la lumière sur les préparatifs du prochain match.
"On va essayer de faire un bon match", a-t-il assuré, notant que la performance de la sélection nationale s'améliore d'une rencontre à l'autre.
Il a aussi mis l'accent sur l'importance de ces rencontres amicales contre le Bénin et le Zimbabwe du fait qu'elles permettront de "rectifier les erreurs des matches précédents et de confirmer que la sélection nationale avance à pas sûrs".
Il a indiqué que 26 joueurs ont été convoqués et que seul le milieu de terrain Mbarek Boussofa sera absent en raison de sa blessure.
Ce point de presse a été également dominé par des questions relatives aux éventuelles répercussions de la décision que prendra la Confédération africaine de football, au sujet de la demande formulée par le Maroc concernant le report de la prochaine CAN à cause de l'épidémie d'Ebola.
Sur l'impact de cette décision sur les préparatifs du Onze national, M. Zaki a souligné que "ceci n'affectera en rien notre programme que nous tachons d'appliquer correctement, car nous sommes convaincus de la justesse du choix pris par le Maroc".
Trois matches amicaux pour l’EN olympique
Dans le cadre de ses préparations pour les éliminatoires des JO de Rio de Janeiro en 2016, l’équipe nationale olympique, en stage de concentration, au centre de football Maamoura, disputera trois matches amicaux au courant de cette semaine contre des clubs marocains.
Aujourd’hui à Maamoura, la sélection nationale affrontera le Raja de Casablanca, alors que vendredi elle croisera le fer avec l’Union de Temara. Le troisième match est prévu dimanche prochain contre le WAC au complexe de ce dernier.









La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
