-
Moscou se montre plus réceptive au plan d’autonomie proposé par le Maroc : La position russe est la bienvenue
-
Mustapha El Ktiri plaide à Bakou pour une coopération internationale en matière de recherche et d’identification des disparus
-
Peines alternatives : 450 jugements prononcés à ce jour
-
L’ANLCA lance une campagne nationale de lutte contre l'analphabétisme

Depuis sa création, le 14 mai 1956, l’institution des Forces Armées Royales (FAR) a constitué un motif de fierté pour tous les Marocains, un maillon essentiel de l’unité nationale et un digne ambassadeur des valeurs authentiques du Royaume partout où le devoir appelle ses membres.
Les Forces Armées Royales, qui célèbrent leur 57ème anniversaire, restent le rempart infranchissable sur lequel se brisent toutes les convoitises étrangères, accomplissant leur mission avec une efficacité et un professionnalisme exemplaires, à la faveur d’une doctrine militaire infaillible : protection de la souveraineté du Maroc, préservation de ses institutions légitimes et défense de l’intégrité territoriale nationale.
Incendie
26 locaux commerciaux ont été totalement ravagés par un incendie qui s’est déclaré dimanche dans un marché informel à Safi, qui compte quelque 500 magasins.
L’incendie a causé d’importants dégâts matériels, mais aucune perte humaine n’est à déplorer, ont indiqué les services de la Protection civile.
Les sapeurs-pompiers, qui se sont servis notamment de deux véhicules spécialisés de l’Office chérifien des phosphates, ont réussi à maîtriser l’incendie dont les causes demeurent encore indéterminées. Deux personnes asphyxiées par la fumée ont été évacuées à l’hôpital régional Mohammed-V.
Reconduction
Un journaliste de nationalité italienne a été reconduit, dimanche soir, de l'aéroport de Laâyoune sur Agadir, pour non-respect des formalités en matière de couverture médiatique, a-t-on indiqué auprès des autorités locales.
L'intéressé a déclaré lors de l'accomplissement des formalités de débarquement à l'aéroport Hassan 1er de la ville être "un simple employé visitant la ville de Laâyoune dans un but touristique", note la même source, ajoutant qu'il a été reconduit par voie terrestre sur Agadir, pour "non-respect des formalités applicables à la presse internationale en matière de couverture médiatique".