-
La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
-
Hakimi rassure sur son état de santé, il veut vite retrouver la pelouse
-
CAF Awards 2025 : La liste finale des nommés dévoilée, forte présence marocaine dans toutes les catégories
-
Mondial U17 : Un remake Maroc-Mali
-
Le Maroc accueillera le deuxième tour de la Coupe des champions féminine de la FIFA en décembre
Sociétaire de Amal Tiznit, Ait Ali s'est imposé, dans cette épreuve longue de 28 km, après avoir signé un chrono de 1h20min/53sec, devançant Hicham Ben Aziz (AS FAR), auteur d'un timing de 1h21min/09sec, et Mourad Marofit (Khémisset), 1h22min/23.
Chez les dames, la première place est revenue à Malika Ben Fakir (Khémisset), avec un temps de 1h38min/37sec. Les deuxième et troisième places ont été dérochées respectivement par Laïla Fela (Ain Harouda),1h/38min/38sec, et Sanae Achehbar (Ben Guérir), 1h/40min/20sec.
Le parcours de la course a passé par la Kasbah d'Aghlal Elbacha, Kasr Tidsi, la Kasba Tigguit, la Kasbah d'Amgoune, la Kasbah de Tissergate et Ksar de Oulad Ouchah.
Un itinéraire tracé dans le souci de faire connaître et de sensibiliser à l'importance de la sauvegarde du patrimoine culturel et architectural de ces régions, soulignent les organisateurs. Cette course longue distance, organisée en partenariat avec le Conseil provincial de tourisme de Zagora, a sillonné la plupart des kasbahs de l'Oasis de Drâa, offrant ainsi l'occasion de découvrir les somptueux paysages de ces régions du Sud marocain.
Par ailleurs, deux athlètes marocains se sont imposés lors de la 31ème course Itziar Lopez de Uralde, disputée dimanche dans la localité de Getxo (Biscaye, nord d'Espagne).
Chez les hommes, Hassan Oubaddi a remporté l'épreuve en signant un chrono de 28 min 05s, suivi par les Espagnols Inigo de la Granja (29 min 53s) et Francisco Javier Fontaneda (30 min 03s). L'épreuve féminine a été dominée par la Marocaine Majida Maayouf avec 32 min 34s, qui a devancé les Espagnoles Leire Medina (32 min 45s) et Maite Arraiza (34 min 23s).
Cette épreuve a connu la participation de 1.700 coureurs, dont plusieurs athlètes marocains.









La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
