-
La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
-
Hakimi rassure sur son état de santé, il veut vite retrouver la pelouse
-
CAF Awards 2025 : La liste finale des nommés dévoilée, forte présence marocaine dans toutes les catégories
-
Mondial U17 : Un remake Maroc-Mali
-
Le Maroc accueillera le deuxième tour de la Coupe des champions féminine de la FIFA en décembre
Trop d’hésitations de la part de la commission fédérale chargée de la programmation. Après avoir annoncé dans un premier temps que le championnat va s’éclipser pour une durée d’un mois, la compétition a finalement repris. Ainsi, le championnat national s’est poursuivi ce week-end pour le compte de la première journée retour avec deux matchs dans chaque poule, à savoir MCO/RSB et RST/KAC (Nord), Chabab Aloutya/MSR et Raja/ASE (Sud).
A Oujda, la salle Moulay El Hassan a abrité la rencontre ayant mis aux prises le MCO et la RSB. Les Oujdis n’ont fait qu’une bouchée de la RSB à l’issue d’un match qui fut dominé de la tête et des épaules par le MCO qui avait besoin des deux points de la victoire. De son côté, la RSB a beaucoup peiné à cause de l’absence de plusieurs éléments dans différents postes. Score final: 75-60.
La deuxième rencontre a eu lieu dans la salle Ziatène à Tanger entre la RST et le KAC de Kénitra .Le début du match ne laissait présager rien de bon pour la RST, gênée par le jeu très agressif du KAC et ponctué par des contres rapides et des tirs à mi-distance efficaces. Vers les ultimes secondes de la partie, les hommes d’Ahmed Kajjaj ont fait montre de beaucoup de sérénité et de calme dans leur jeu, ce qui leur a permis d’arracher la victoire: 62/60.
Dans la poule Sud, le Chabab d’Alouatya de Tan Tan n’a pas laissé filer l’occasion pour enregistrer une précieuse victoire au détriment du MSR, ce qui va lui permettre d’une part de fuir la zone de turbulences et d’autre part aspirer à décrocher une place au play-off en espérant d’autres faux pas de ses concurrents directs.
Dans la salle du Complexe sportif Mohammed V, le Raja s’est s’incliné de nouveau devant l’ASE sur le score de 60/83, ce qui en dit long sur la situation lamentable dans laquelle se trouve le Raja de Casablanca. A l’issue de cette rencontre, le public et certains ex- joueurs ont demandé le départ inconditionnel du président Beloubad qui est en même temps président de la Ligue de la Chaouia.
Les résultats:
Nord.
MCO/RSB 75/60
RST/KAC 62/60
AS FAR/MAS programmé pour ce soir
CRA exempt
Sud.
Chabab Alouatya/MSR/72/56
Raja /ASE 60/83
WAC/ASS reporté à une date ultérieure
FUS exempt
Bouslim Abdelmajid









La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
