-
L'Inde et la Chine vont reprendre les vols directs, un signe de détente de leur relations
-
La Russie annonce un essai final réussi de son missile de croisière à propulsion nucléaire
-
Donald Trump cosigne un accord de cessez-le-feu entre Cambodge et Thaïlande
-
France : Sébastien Lecornu au défi de composer un gouvernement
Les véhicules ont été filmés à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.
Selon le Times of Israël, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a personnellement approuvé l'entrée d'une équipe égyptienne accompagnée de plusieurs véhicules d'ingénierie pour aider à localiser les corps.
"Il s'agit d'une équipe technique", a précisé le cabinet de Netanyahu, cité par le journal. "Elle se rend sur place uniquement pour localiser les otages assassinés".
Samedi soir, Al-Qahera news, une télévision liée à l'Etat égyptien, avait annoncé l'envoi d'une équipe égyptienne en direction de Gaza.
Deux sources militaires égyptiennes ont confirmé samedi soir à l'AFP que le convoi se trouvait au point de passage de Kerem Shalom en attendant de pouvoir entrer dans la bande de Gaza.
Le 17 octobre, un responsable turc avait annoncé qu'une équipe de 81 secouristes dépêchés par la Turquie pour rechercher des corps attendait en Egypte pour entrer dans le territoire palestinien. Les secouristes turcs n'ont finalement pas obtenu le feu vert d'Israël.
En vertu de l'accord de cessez-le feu entre le Hamas et Israël, négocié sur la base du plan de Donald Trump, le mouvement islamiste a remis le 13 octobre, en échange de près de 2.000 prisonniers palestiniens, les 20 otages vivants qui étaient encore retenus à Gaza depuis l'attaque du 7 octobre 2023.
Mais Israël n'a jusqu'à présent récupéré que 15 des 28 dépouilles d'otages que le Hamas s'était engagé à lui rendre dans le même temps. Le mouvement palestinien affirme avoir besoin de matériel et de plus de temps pour retrouver les dépouilles dans les décombres.







