-
Mondiaux de Tokyo : Elimination en série des athlètes marocains
-
Tanger à l’heure du Championnat arabe de tir sportif
-
Azzedine Ounahi : Les Lions de l’Atlas sont plus solides que jamais
-
Botola Pro D1: Le KACM défait à domicile par la RSB
-
15.000 coureurs attendus lors de la prochaine édition des 10KM International by WeCasablanca
Avec un chrono de 5h21min49sec, Evrard a devancé le Britannique Robert Orr de l’équipe suédoise (MPC - Memil Pro Cycling), alors que la troisième place est revenue au vainqueur de l’étape précédente, le Belge Abram Stockman (Tarteletto-Isorex).
Organisé du 5 au 14 avril sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, le TMC-2019 connaît la participation de 106 cyclistes et 18 équipes représentant notamment la Tunisie, l’Algérie, l’Afrique du Sud, la Norvège, la Turquie, l’Italie, la France, l’Espagne, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Suède, la Hongrie, la Russie, la République dominicaine et la Belgique.
Le Maroc est représenté à cette édition, qui s’inscrit dans le cadre des tournois africains internationaux, par la sélection nationale (A), la sélection régionale et l’équipe olympique qui se compose de coureurs cyclistes de la communauté marocaine résidant à l’étranger.
Les participants vont parcourir près de 1.591 kilomètres répartis sur 10 étapes, la 9ème étant la plus longue (188,5 km reliant Béni Mellal à Marrakech).
Le TMC est une compétition disputée en 10 étapes, inscrite au calendrier de l'UCI Africa Tour en catégorie 2.2. La première édition prit le départ en 1937 et fut remportée par l'Espagnol Mariano Canardo.
Le coureur Marocain Mohamed El Gourch demeure le plus sacré, avec les titres des éditions 1960, 1964 et 1965.