-
Vernissage à Casablanca de l'exposition internationale itinérante sur le patrimoine culturel immatériel de Shanghai
-
Les avancées de développement dans les provinces du Sud du Maroc mises en exergue au CDH
-
Le Maroc mis en avant comme modèle de développement intégré et de stabilité en Afrique
-
Forte participation des candidats d’origine marocaine
Cette réunion est intervenue dans le cadre de la préparation de la 14ème édition de la RHN, prévue à Paris, le 19 décembre prochain, indique un communiqué de l’ambassade du Royaume du Maroc en France, parvenu à la MAP.
Les deux responsables se sont félicités, à cette occasion, de la densité du partenariat d’exception et de la singularité de la relation maroco-française, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et du Président français, Emmanuel Macron.
La réunion a été mise à profit pour constater la convergence de vues sur plusieurs questions prioritaires d’intérêt commun, pour confirmer l’importance de l’agenda bilatéral et l’intérêt de poursuivre son renforcement à travers la mise en œuvre des différents engagements pris et l’examen de nouvelles perspectives dans divers domaines de coopération, souligne la même source.
L’accent a été mis notamment sur les axes stratégiques et prioritaires, devant structurer les travaux de la prochaine RHN.
A l’issue de la réunion, un avenant à la Convention de partenariat pour la coopération culturelle et le développement entre le gouvernement du Maroc et le gouvernement français, de 2003, a été signé par les deux chefs de délégation, ajoute le communiqué.