-
Le Maroc en quart de finale du Mondial U20
-
Mondial U20/ Mohamed Ouahbi : L’effort et la générosité des joueurs nous permettent de croire encore en nos chances
-
Courte victoire du Onze national sur son homologue bahreïni
-
Walid Regragui: Un test qui permet de se poser les bonnes questions et de s’améliorer
-
Issame Charaï, le stratège marocain qui affole les radars français
Après six jours d'audition et un mois d'enquête, la FA a également infligé 40.000 livres d'amende (48.000 euros environ) à Suarez, pour cet incident qui a eu lieu le 15 octobre lors de la rencontre entre Liverpool et Manchester United (1-1). Evra affirme que Suarez lui a crié des insultes racistes tout au long de la rencontre. "Je ne répéterai pas ce qu'il a dit, mais c'était un mot raciste, et il l'a répété plus de dix fois", avait-il dit juste après le match sur la chaîne de télévision Canal+.
Si Suarez a toujours nié avoir tenu de tels propos, la commission de discipline de la FA a donné raison au Français, affirmant que l'Uruguayen avait proféré "des mots insultants" envers Evra et que ceux-ci "comprenaient une référence à la couleur de peau" du défenseur.
L'attaquant des Reds, qui a la possibilité de faire appel, a réagi via sa messagerie Twitter mardi soir, affirmant qu'il s'agissait d'un jour "très difficile et douloureux pour (lui) et (sa) famille".
Avant l'audition, l'Uruguayen avait reçu le soutien de son équipe, dont son manager, Kenny Dalglish. "Nous le soutiendrons. (...) C'est seulement par intérêt que des gens qui n'arrivent pas à le stopper sur le terrain s'emploient à trouver d'autres moyens pour l'arrêter", avait assuré Dalglish.
Suarez, 24 ans, est arrivé à Liverpool en janvier dernier en provenance de l'Ajax Amsterdam pour 22 millions de livres (26 millions d'euros).