

-
Walid Regragui : Le Maroc offre aux joueurs binationaux un projet de cœur et de conviction
-
Le WAC limoge Mokoena
-
Partenariat entre la FRMF et webook.com pour moderniser le système de billetterie
-
Laurent Saint-Martin : Le Forum d’affaires Maroc-France Coupe du Monde 2030 ouvre la voie à de nouvelles perspectives de coopération
-
L’EN féminine décroche le billet du dernier carré de la CAN de futsal
Pour le cas de la formation zemmourie, elle ne pourra se produire dans son stade du 18 novembre à Khémisset pour accueillir son homologue gambienne de Wallidan à la fin de ce mois pour le compte du match aller du tour préliminaire de la Ligue africaine des clubs champions. La raison est toute simple : le stade n’est pas conforme aux normes internationales. Un stade n’est pas seulement une pelouse entretenue, mais tout un ensemble de dépendances garantissant le déroulement d’une rencontre dans de bonnes conditions.
Une misère de plus pour l’équipe de Khémisset contrainte d’évoluer en dehors de ses bases, apparemment du côté du terrain municipal de Kénitra. Une situation qui n’est pas faite pour avantager le représentant du football national dans cette C1 continentale, d’autant plus que le club manque d’expérience africaine et éprouve beaucoup difficultés cette saison en championnat local. En atteste d’ailleurs son classement en bas du tableau. Quant au club tangérois de basketball, en tant que tenant du titre de champion du Maroc, il sera l’hôte du championnat arabe de la discipline. Sauf que la ville du Détroit ne dispose pas de salle conforme aux normes et les dirigeants tangérois se trouvent dans l’obligation de déplacer ce tournoi à Tétouan. La salle Ziaten est encore en phase de construction et ne sera prête qu’en fin 2009, c’est-à-dire après le championnat arabe prévu l’été prochain.
Bref, en l’absence d’une infrastructure adéquate, les équipes précitées n’ont qu’à se tenir à cette réalité qui risque de leur coûter une élimination prématurée et un rendez-vous raté.