-
Entre sécheresse désolante et gestion désespérante
-
TICAD-9: Le Japon réitère officiellement sa non-reconnaissance de l’entité séparatiste
-
Commémoration du 72ème anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple
-
SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, donne Ses Très Hautes Instructions pour l'envoi d'une aide humanitaire supplémentaire au profit des habitants de Gaza

Sous prétexte de non-respect de la procédure en vigueur, les autorités d'occupation israéliennes avaient interdit, dimanche dernier, M. Bensaid, parlementaire du groupe du Parti authenticité et modernité (PAM) à la Chambre des représentants et à Ali Salem Chekkaf, président de la Commission des affaires étrangères à la Chambre des conseillers (USFP), d'entrer à Ramallah (Cisjordanie), où ils devaient prendre part, en tant que représentants du Maroc, aux entretiens d'une délégation de la sous-commission sur le Proche-Orient à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (ACPE) avec le président palestinien et son ministre des Affaires étrangères.
Dans une déclaration à la MAP, Ali Salem Chekkaf a indiqué avoir rejoint Mehdi Bensaid après que le conseil de l'Europe ait reçu la confirmation des autorités d'occupation israéliennes qu'elles n'autorisaient pas la délégation marocaine d'entrer à Ramallah. Il a dénoncé l'attitude israélienne qui a considéré les deux députés comme des Marocains et non en tant que membres de la délégation européenne.
Le président palestinien Mahmoud Abbas avait reçu, dimanche dernier à Ramallah, les membres de la sous-commission sur le Proche-Orient à l'APCE, qui ont entamé samedi une visite dans la région pour discuter, entre autres, de la crise syrienne et du processus de paix.
Le Maroc est membre de cette sous-commission en sa qualité de "Partenaire pour la démocratie" au sein de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe.