
-
SM le Roi inaugure et visite plusieurs projets d’envergure inscrits dans le cadre de la restructuration et du développement du Complexe portuaire de Casablanca
-
Le Congrès annuel de la SMCR trace la voie d’une médecine d’avenir
-
Le Premier secrétaire reçoit une délégation de membres des organisations féminines partisanes
-
L'égalité administrative requiert la vigilance du législateur et l'application des dispositions constitutionnelles
Calculé en octobre 2014 en comparaison avec septembre dernier, l’indice des prix à la consommation (IPC) a fait ressortir une hausse de 0,6% due à celle du prix des produits alimentaires de 1,3% et des produits non alimentaires de 0,1%.
L’indicateur d’inflation sous-jacente s’est accru de 0,1% sur un mois. Ce qui porte l’inflation sur une année à 1,3%. Comparé aux dix premiers mois de l’année précédente, l’IPC a enregistré une hausse de 0,3% jusqu’au mois d’octobre 2014.
Par région, les hausses les plus importantes des indices mensuels (septembre-octobre 2014), met-on en exergue, ont été enregistrées à Rabat (+1,3%), Settat et Dakhla (+1,2%), Laâyoune (+1,1%), Tétouan (+0,8%) et à Meknès, Tanger et Al-Hoceima (+0,7%). En revanche, une baisse a été remarquée à Guelmim avec -0,2%.
Toujours du côté régional, tandis que les augmentations les plus importantes de l’IPC durant ces dix derniers mois ont été constatées notamment à Fès (+1%), Rabat et Marrakech (+0,7%), Safi (+0,5%) et Kénitra (+0,4%), des baisses ont touché, quant à elles, certaines villes dont Al Hoceima (-0,5%), Settat et Guelmim (-0,4%), Béni Mellal et Agadir (-0,2%) et Meknès (-0,1%).
Lire "Economie"