-
Il n'y a pas le feu ? Oh que si ! Le consommateur en sait quelque chose
-
Le Président de la République centrafricaine salue le leadership africain "éclairé et exemplaire" de SM le Roi
-
Arrivée à Doha de SAR le Prince Moulay Rachid pour représenter SM le Roi au sommet arabo-islamique d’urgence
-
Vernissage à Casablanca de l'exposition internationale itinérante sur le patrimoine culturel immatériel de Shanghai
Celui dont les clips ont été visionnés des millions de fois sur Internet a été interpellé dimanche matin suite à la plainte déposée par une jeune femme de 29 ans, pour des «faits caractérisés de viol», selon la justice.
Le parquet de la ville de Draguignan, dans le sud-est de la France, évoque «une affaire complexe» qui s'est déroulée «dans le cadre de rencontres dans des établissements de nuit» avec «deux versions diamétralement opposées (qui) s'entrechoquent», nécessitant «la poursuite des investigations et l'audition de tout témoin utile», lit-on sur les colonnes du Parisien.
Ce n'est pas la première fois que Saad Lamjarred est arrêté pour des plaintes pour viol. Il avait déjà été mis en examen en octobre 2016 à Paris pour «viol aggravé» et «violences volontaires aggravées» et écroué.
En effet, à la veille d'un concert qu'il devait donner, une jeune femme de 20 ans avait porté plainte affirmant avoir été agressée quelques heures plus tôt par le chanteur dans la chambre d'hôtel de ce dernier.
Défendu par Mes Dupond-Moretti et Jean-Marc Fedida, Saad Lamjarred avait été remis en liberté en avril 2017, sous bracelet électronique, à la suite d'une décision de la Cour d'appel de Paris.
Le chanteur, a par ailleurs, été mis en examen pour «viol» le 11 avril dans une enquête ouverte après la plainte d'une jeune Franco-Marocaine affirmant avoir été agressée et frappée par le chanteur, à Casablanca en 2015.
Il a également été mis en cause aux Etats-Unis dans une affaire de viol présumé datant de 2010, mais les poursuites ont été abandonnées.
Autorisé par la justice française à se rendre au Maroc en mars dernier, Saad Lamjarred, célèbre dans le monde arabe pour son titre «Enty» (91 millions de vues sur YouTube), en avait profité pour lancer la promotion de son single, «Ghazali Ghazali».
Son dernier tube «Casablanca» a également fait 54 millions de vues sur YouTube en moins de trois semaines, et il a été invité à participer au clip «Happy birthday, Sidna» produit par RedOne avec une pléiade d’artistes locaux.