A cette occasion, Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a été salué par le président de la Fédération Royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui et les membres de l’équipe nationale, avant de poser pour une photo-souvenir.
Cette réception illustre la Haute Bienveillance dont Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, n’a eu de cesse d’entourer la jeunesse et de soutenir son épanouissement à travers le sport et l’intérêt particulier que le Souverain accorde à ce secteur en général, et au football en particulier.
SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé, juste après la fin du match de finale ayant opposé la sélection nationale à son homologue sénégalaise, un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale dans lequel le Souverain a souligné qu’à travers leur parcours distingué lors de la CAN-Maroc 2025, les Lions de l’Atlas ont "démontré que la persévérance, le sérieux et l’esprit d’équipe sont la voie pour l’accomplissement des performances" et "présenté au monde un exemple de ce que la jeunesse marocaine et africaine peut réaliser lorsqu’elle a confiance en ses talents et ses capacités".
"Vous avez également prouvé, par la détermination et la performance héroïque et honorable dont vous avez fait montre, l’importance de notre vision stratégique d’investir dans le capital humain et de moderniser les infrastructures du Royaume, qui ont démontré leur résilience et leur niveau mondial de préparation en prévision de l’accueil de la Coupe du monde 2030", a indiqué SM le Roi dans Son message.
Les internationaux marocains déterminés à poursuivre les efforts pour davantage d'exploits
Des joueurs de la sélection nationale de football ont exprimé, lundi à Rabat, leur détermination à poursuivre les efforts pour réaliser davantage d'exploits et rendre heureux les supporters marocains.
Dans des déclarations à la presse, ces joueurs, reçus sur Hautes Instructions Royales par SAR le Prince Moulay Rachid, ont également tenu à exprimer leurs vifs remerciements et leur profonde gratitude à SM le Roi Mohammed VI pour la Haute sollicitude dont le Souverain n'a eu de cesse d'entourer l'équipe nationale.
A cet égard, le capitaine Achraf Hakimi a fait part de ses remerciements à SM le Roi Mohammed VI, notant que l'équipe nationale a tout donné lors de la finale de la CAN 2025.
Il s'est dit fier de l'ensemble des joueurs qui ont dignement représenté les couleurs nationales à la Coupe d’Afrique des nations, ajoutant que ses coéquipiers sont déterminés à continuer à travailler pour rendre fiers tous les Marocains.
A présent, l’objectif des Lions de l’Atlas est de bien se préparer pour la Coupe du Monde, prévue l’été prochain, en vue de livrer une belle prestation, a-t-il dit.
De son côté, le portier national Yassine Bounou a souligné que les joueurs ont livré un grand championnat, insistant sur l'impératif de la poursuite des efforts pour accomplir de meilleures performances à l'avenir.
Il a également tenu à saluer les supporters marocains pour leur encouragement et soutien constants tout au long de la compétition, exprimant le souhait de voir le Maroc sacré champion d'Afrique lors des prochaines éditions.
Pour sa part, le milieu de terrain Neil El Aynaoui a exprimé ses remerciements et sa profonde gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour la Haute sollicitude dont le Souverain ne cesse d'entourer la sélection nationale de football.
Il a saisi cette occasion pour saluer les Marocains pour leur soutien inconditionnel à la sélection nationale tout au long de la CAN.








S.M le Roi dans Son message adressé aux membres de l’équipe nationale

