-
Sagacité Royale Et Reconnaissance mondiale
-
Le Panama réitère son soutien au plan marocain d’autonomie
-
La France réaffirme que "le présent et l'avenir du Sahara s'inscrivent dans le cadre de la souveraineté marocaine"
-
Les Etats-Unis se félicitent de l'adoption “historique” de la résolution 2797 du Conseil de sécurité
Le long-métrage (1h25min) retrace l’affaire Omar Raddad, jardinier marocain accusé du meurtre de Ghislaine Marchal en France.
L’affaire remonte au 24 juin 1991 lorsque Mme Marchal, employeur de Omar Raddad, est retrouvée morte dans la cave de sa villa de Mougins, avec la phrase “Omar m’a tuer” écrite du sang de la victime sur les lieux du crime.
Quelques jours plus tard, Raddad est écroué à la prison de Grasse. Il n’en sortira que sept ans plus tard, gracié, mais toujours coupable aux yeux de la justice.
En 1994, Pierre-Emmanuel Vaugrenard, écrivain convaincu de l’innocence d’Omar Raddad, s’installe à Nice pour mener sa propre enquête et rédiger un ouvrage sur l’affaire ayant inspiré le réalisateur.
Le principal rôle est campé par Sami Bouajila alors que Denis Podalydès joue le rôle de Pierre-Emmanuel Vaugrenard et Maurice Bénichou, le rôle de Maître Vergès.
La date de sortie du film en France est prévue le 22 juin courant et au Maroc le 1er juillet.
Le réalisateur Roschdy Zem a tenu à rendre hommage à tous ceux qui ont apporté leur concours pour la réalisation ce long-métrage, "un rêve qui se concrétise aujourd'hui et qui rend justice à la vérité et, a fortiori, à Omar Raddad.
"L'histoire du film, celle de Omar Raddad, est tragique et pleine d'incohérences et d'invraisemblances. C'est un vrai scénario qu'aucun scénariste ne saurait inventer", a-t-il déclaré à la presse peu avant la projection.







