-
Le Sahel sous le feu du terrorisme et du séparatisme : Alger montré du doigt
-
Le Royaume du Maroc condamne l'attaque armée ayant visé une réception à Washington, en présence du Président américain SEM Donald Trump
-
La Guinée exprime ses sincères remerciements à Sa Majesté le Roi
-
L’énergie en Afrique et au Maroc. Entre crises conjoncturelles et déséquilibres structurels
Née le 14 avril 1954 durant l’exil de la famille Royale à Madagascar, la regrettée fut l’une des plus grandes icones de l’action sociale et sportive nationale.
Présidente de Spécial Olympics Maroc et de la Fédération Royale marocaine des sports équestres ainsi que du comité d'organisation de la Semaine du cheval, elle fut également présidente de la Ligue marocaine pour la protection de l'enfance, de l’Organisation marocaine des mères, de l'Association marocaine des arts prometteurs et présidente d’honneur de l’Association Hadaf pour la protection des personnes handicapées.
Noble dans son humilité, touchante dans sa discrétion, cette dame au grand cœur et à la courtoisie proverbiale était d’une générosité à toute épreuve et donnait de son temps sans compter pour venir en aide aux faibles et aux démunis.
Lalla Amina qui avait les paillettes en horreur se distinguait par son air décidé, son look décontracté et sa fidélité aux idéaux qui ont non seulement fondé le Maroc moderne mais qui ont aussi jalonné sa vie. A preuve, elle avait été, en 2003, au centre de l’une des émissions les plus réussies de « Grand Angle » de 2M où elle avait accepté de retourner à l’île rouge, sur les lieux qui l’ont vu naître.
Avec des mots simples sortis droit du cœur, elle avait rappelé aux téléspectateurs que sans espoir, aucune grande ambition ne peut prendre corps et aucun projet ne peut arriver à son terme normal. C’est, en fait pour redonner de l’espoir à tous ceux qui en ont besoin qu’elle a dédié sa vie.
Enfants abandonnés, femmes victimes de violence, personnes handicapées, Lalla Amina ne rejetait aucune doléance des citoyens qui faisaient appel à elle, intercédant en leur faveur autant que faire se peut et généralement avec bonheur.
En cette douloureuse circonstance, nous implorons le Tout-Puissant d’accorder mansuétude à la regrettée et patience et réconfort à S.M le Roi, à la famille Royale et à l’ensemble du peuple marocain.








