Le Premier secrétaire de l’USFP Abdelouahed Radi a reçu, vendredi au siège central du parti à Rabat, Hamid Chabat, secrétaire général du Parti de l’Istqlal. A l’issue de cette entrevue, Radi a loué l’initiative prise par Chabat qui doit être encouragée puisqu’elle entre dans le cadre du renforcement des liens entre les partis nationaux et démocratiques. Il a également précisé que la rencontre a fourni l’occasion de faire un tour d’horizon de la situation politique et de recueillir l’avis du Parti de l’Istiqlal en tant que composante de la majorité et membre de l’actuel gouvernement.
L’occasion a été également offerte d’exposer le point de vue de l’USFP, en tant que parti de l’opposition, sur la situation politique et les perspectives d’avenir, en rappelant que la Koutla qui a uni les deux formations a joué un rôle stratégique en matière de réforme politique et constitutionnelle.
Les deux parties ont convenu d’œuvrer et de collaborer chacun de sa position en vue de la mise en application des dispositions de la Constitution.