Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Qualifs Euro-2020 Fortunes diverses pour l’Allemagne et la Croatie




Qualifs Euro-2020 Fortunes diverses pour l’Allemagne et la Croatie
La Croatie, vice-championne du monde mais bien pâle, s'est inclinée en Hongrie (2-1) dimanche lors des qualifications pour l'Euro-2020, qui ont vu l'Allemagne accrocher une victoire aux Pays-Bas (3-2) et la Belgique se balader à Chypre (0-2).
Les Allemands sont venus à bout des Néerlandais à la dernière minute du temps réglementaire grâce à Nico Schulz (90e), alors qu'ils étaient dominés depuis 45 minutes. La nouvelle Mannschaft de Joachim Löw, sans les champions du monde Müller, Hummels ni Boateng, évincés de la sélection, avait d'abord dominé la première période, portée par son duo d'attaquants Leroy Sané (15e) et Gnabry (34e). Mais, au retour des vestiaires, elle n'a pas pu résister aux offensives des Oranje, qui sont revenus au score grâce à un coup de tête de De Ligt (48e), fautif sur le deuxième but allemand, et à une frappe du Lyonnais Memphis Depay (63e).
Le sélectionneur allemand, Joachim Löw, a déclaré qu’"en première période nous avons très bien joué, nous avons eu le contrôle total du match, le 2-0 à la pause était totalement mérité. En 2e période, nous nous sommes battus, nous avons lutté mais sur le plan du jeu, nous n'avons pas été aussi bons. Ils nous ont attaqués très haut, ils n'avaient plus rien à perdre. On a vu qu'il nous reste encore du travail, quand on mène 2-0, on doit mieux contrôler le match, jouer la sécurité, mais compliments à mon équipe, c'était une belle performance."
Quant à Ronald Koeman, sélectionneur des Pays-Bas, il a indiqué que "notre début de match n'a pas été bon. Il n'y avait pas suffisamment de pressing. Et cela s'est payé cash: deux buts concédés. Pourtant nous savions que les Allemands nous mettraient en difficulté en début de match. Heureusement ce fut meilleur pas la suite. J'ai vu une bonne mentalité, de belles combinaisons. N'oublions pas que c'était l'Allemagne en face".
Dans le groupe I, la Belgique s'est baladée face à Chypre (2-0). Emmenés par Eden Hazard, qui a fêté sa 100e sélection par un but (10e), les Diables Rouges se sont rapidement mis à l'abri grâce à Michy Batshuayi (18e), avant de contrôler en seconde période.
Plus tôt dans la soirée, la Croatie du Ballon d'or Luka Modric a été battue par la Hongrie (2-1). Après avoir ouvert la marque dès la 13e minute, les Croates se sont fait surprendre par Mate Patkai, auteur du but décisif (76e). La Croatie se retrouve 3e de son groupe après la victoire du pays de Galles contre la Slovaquie (1-0).

Mardi 26 Mars 2019

Lu 587 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:20 Tadej Pogacar bouscule l'histoire du Tour de France

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:19 Premier League: Liverpool mate Chelsea

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:18 Jawad Yamiq proche du Getafe