-
Zakaria El Ouahdi: Meilleur joueur maghrébin de la Pro League
-
Sofyan Amrabat : Pièce maîtresse du Betis Séville
-
L'Académie Mohammed VI, l'usine à champions du football marocain
-
Partenariat stratégique entre le Groupe Al Omrane et la FRMF
-
Coupe arabe Qatar-2025 : Le Sultanat d'Oman et les Comores, prochains adversaires du Maroc
"A la lumière des discussions actuelles, il serait inconséquent que la FifPro n'explore pas l'impact de ces propositions sur les joueurs. Si d'autres parties prenantes peuvent avoir d'autres priorités, la santé et le bien-être des joueurs doivent être notre première priorité", a déclaré Bobby Barnes, président de la section européenne de la FifPro.
Le dirigeant s'exprimait lors de l'assemblée générale du syndicat mondial des joueurs en Serbie.
M. Infantino souhaite dépoussiérer la Coupe du monde des clubs qui serait organisée tous les quatre ans, dès 2021, avec 24 clubs. La compétition actuelle, organisée chaque année, regroupe sept clubs.
Le successeur de Sepp Blatter souhaite aussi créer une Ligue mondiale des nations, sorte de mini-Coupe du monde, qui regrouperait tous les deux ans huit sélections nationales, issues des Ligues des nations continentales.
M. Infantino assure qu'un groupe d'investisseurs garantirait jusqu'à 25 milliards de dollars (20,9 Mds EUR) de revenus pour ces deux compétitions. La Fifa envisage de convoquer une réunion extraordinaire de son Conseil, avant la fin mai, pour tenter de faire approuver ces réformes.
L'Association européenne des Ligues de football professionnel (EPFL) a déjà fait part début mai de sa "ferme opposition" à ces projets.










Zakaria El Ouahdi: Meilleur joueur maghrébin de la Pro League

