-
Les adouls du Maroc montent au créneau et exigent du chef du gouvernement le retrait immédiat du projet de loi 16.22
-
L'OMDH appelle à transformer la CAN 2025 en un modèle de coexistence et de solidarité africaine
-
Driss Lachguar : Les récentes catastrophes à Safi et à Fès ont révélé l’incapacité gouvernementale à passer d'une logique de gestion circonstancielle à une logique de prévention et d'anticipation
-
Chutes de neiges et fortes pluies et rafales de vent jusqu’à mercredi
Dans une déclaration à la MAP, dimanche soir à son arrivée à l'aéroport international de Nouakchott, M. El Otmani a affirmé que les relations politiques entre le Maroc et la Mauritanie «ont toujours été excellentes et c'est pourquoi nous avons besoin de consultations politiques régulières, d'un échange de vues sur les questions d'intérêt commun et de faire un tour d'horizon sur l'état des relations bilatérales et leur évolution».
Cette visite vise également à mieux préparer la prochaine réunion de la Haute commission mixte maroco-mauritanienne de manière à ce qu'elle soit un nouveau pas dans le renforcement des relations bilatérales», a souligné le ministre.
Elle sera aussi l'occasion pour la signature d'un mémorandum d'entente pour la tenue de consultations politiques régulières entre les deux parties et le lancement des travaux de construction d'un complexe diplomatique et consulaire marocain à Nouakchott, a-t-il dit.
Ce complexe devra comprendre notamment le nouveau siège de l'ambassade et la résidence de l'ambassadeur, a estimé le ministre, ajoutant que cet édifice contribuera au renforcement des relations historiques unissant les deux pays.
El Otmani a été accueilli à son arrivée par son homologue mauritanien, Hamadi Ould Baba Ould Hamadi et par l'ambassadeur du Maroc en Mauritanie, Abderrahmane Benomar.











