- 
			 L'Inde et la Chine vont reprendre les vols directs, un signe de détente de leur relations
- 
			 La Russie annonce un essai final réussi de son missile de croisière à propulsion nucléaire
- 
			 Un convoi égyptien à Gaza pour aider à retrouver des corps d'otages
- 
			 Donald Trump cosigne un accord de cessez-le-feu entre Cambodge et Thaïlande
Tel Aviv revendique et assume son attaque meurtrière contre Gaza. Son objectif est de tester son système de défense aérienne contre d’éventuels tirs de roquettes palestiniennes, appelé «le clocher de fer», et du même coup vérifier si l’engagement des combattants palestiniens d’observer une trêve à l’égard de l’ennemi va résister dans ce cas.
En fait, Israël qui connaît, à l’instar de beaucoup de pays, une crise financière et du coup des conflits de budget entre départements ministériels, notamment entre celui des finances et de la défense, a poussé ce dernier à vouloir s’imposer et donc prendre l’initiative en déclenchant son raid aérien contre la Bande de Gaza dans le but, dit-il, de tester son système de défense aérienne.
Une cible bien choisie, une cible bien réelle quitte à provoquer des morts, des blessés et des destructions. Où est l’humanité dans cet acte barbare des Israéliens ?
Rares sont les pays qui se sont manifestés et ont dénoncé cette agression gratuite de l’Etat hébreu contre Gaza.
C’est à se demander si les alliés d’Israël sont devenus tout à coup sourds et muets !
Il est vrai que certains sont occupés à organiser des élections déterminantes chez eux, et le moment est mal choisi de dire ou de faire quelque chose qui viendrait fâcher leur protégé et les lobbies influents qui le soutiennent.
Tant pis donc pour les dizaines de victimes palestiniennes qui auront péri! Elles viendront grossir les rangs de celles victimes des agressions répétées de l’entité sïoniste.

 Augmenter la taille du texte
 Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte
 Diminuer la taille du texte Partager
 Partager







 
					  
					  
					  
					  
 
 
					  
