-
Zakaria El Ouahdi: Meilleur joueur maghrébin de la Pro League
-
Sofyan Amrabat : Pièce maîtresse du Betis Séville
-
L'Académie Mohammed VI, l'usine à champions du football marocain
-
Partenariat stratégique entre le Groupe Al Omrane et la FRMF
-
Coupe arabe Qatar-2025 : Le Sultanat d'Oman et les Comores, prochains adversaires du Maroc
Pour ce qui est de l’événement, les responsables s’attendent à un grand nombre de participants qui devrait dépasser cette année les 8500, représentant plus de cinquante pays. Autre point fort de cette édition est la qualité des coureurs. En plus de tous les athlètes marocains spécialistes de la discipline, une cinquantaine de Top Runners, parmi lesquels on cite le Kényan Luka Rotich Lobuwan (2:08:12), son compatriote Michael Kangumu Chege (2:09:12) et l'Ethiopien Chala Adugna Bekele (2:09:42), tenteront de battre, ou du moins d’améliorer le record du MIM.
Côté dames, si le semi-marathon devrait être dominé par les Marocaines, en l’occurrence Hanane Bajjaoui (1:14:16), Hayat Alaoui (1:14:36) et Fatiha Asmid (1:14:51), les Kényanes Ruth Wanjiru Kuria (2:27:38), Truphena Chepkirchir (2:28:47), l’Ethiopienne Ashu Kasim Rabo (2:30:18) et la Marocaine Souad Kanbouchia (2:31:09) se disputeront le podium du marathon.
Côté climat, même si la météo annonce des températures plutôt basses pour le week-end, les responsables et les athlètes restent optimistes quant aux chances de réaliser de bons chronos.
A noter qu’une course sera organisée en faveur des enfants âgés de 10 à 13 ans, et ce pour leur permettre de côtoyer leurs idoles et de se familiariser avec l’ambiance des compétitions de haut niveau dans un cadre festif.










Zakaria El Ouahdi: Meilleur joueur maghrébin de la Pro League

