-
Le Premier secrétaire reçoit une délégation de membres des organisations féminines partisanes
-
Les ressources en eau marocaines sous pression
-
Les propositions de l’USFP pour combattre la corruption électorale
-
Le CNDH plaide à Genève pour une gouvernance équitable de l'eau et de l’énergie fondée sur les droits humains

La 43ème édition des assises de l'Union internationale de la presse francophone (UPF) se tiendra, du 19 au 23 novembre à Dakar, sous le thème "Jeunes et médias: les défis du numérique".
Quelque 250 journalistes et dirigeants de médias représentant différents pays, dont le Maroc, sont attendus à cet événement pour échanger sur des questions liées à l'avenir du secteur dans l'espace francophone et les moyens à mettre en œuvre en vue de réussir le virage numérique.
Le programme prévoit des tables rondes sur le rôle des jeunes en tant que facteur de changement au sein de la structure sociétale, les mutations des médias francophones et l'avenir des médias traditionnels.
La réunion de l'UPF intervient à la veille du 15è Sommet de la francophonie (29-30 novembre), qui sera placé sous le signe "Femmes et jeunes en francophonie: vecteurs de paix, acteurs de développement".
Présidée par Abdelmounaim Dilami, l'UPF a été fondée en 1950 à Limoges en France. Elle est l'une des plus anciennes associations francophones de journalistes.
La 42è édition des assises de l'UPF avait eu lieu, en juin 2010 à Rabat, sous le thème "la responsabilité politique et sociétale des médias".