-
La majorité est focalisée sur les échéances de 2026 et les postes qui vont avec au détriment des intérêts des citoyens
-
Sur fond de développements marquants en faveur du Plan marocain d’autonomie
-
Les allégations sur le décès d'un citoyen lors des événements survenus à Sidi Youssef Ben Ali dénuées de tout fondement
-
Suite aux actes survenus à Sidi Taibi : 17 individus déférés devant le parquet près la Cour d'appel de Kénitra
Le Maroc est représenté à la réunion des experts par Rachid Firadi, directeur du partenariat de la communication et de la coopération au Secrétariat d'Etat chargé du développement durable, Nassira Rhayati, chef de la division de la coopération internationale au même département, ainsi que par des représentants de l'ambassade du Maroc à Nairobi.
Au niveau ministériel, le Maroc est représenté à cette importante conférence continentale par Nezha El Ouafi, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l’Energie, des Mines et du Développement durable, chargée du Développement durable.
La ministre marocaine est présente aux côtés de 54 responsables africains entre ministres de l'Environnement, experts et représentants de groupes africains de la société civile.
Les ministres en charge des départements de l'environnement et du développement durable doivent étudier les possibilités de concrétiser les politiques environnementales via des solutions innovantes, souligne l'ONU Environnement dans un communiqué, ajoutant que les résultats de la conférence détermineront la position des pays africains et leur apport à l'Assemblée de l'ONU Environnement (UNEA-4) qui aura lieu en 2019.
Cette session extraordinaire est préparatoire de la 14ème session de la Conférence des parties à la Convention des Nations unies sur la diversité biologique (UNCBD-COP14), prévue du 17 au 29 novembre à Charm el-Cheikh, en Égypte, et de la 24ème session de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (UNFCCC-COP24), qui se tiendra à Katowice, en Pologne. Elle a été précédée d'une réunion du forum des grands groupes et des parties prenantes (société civile), les 15 et 16 septembre.