-
La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
-
Hakimi rassure sur son état de santé, il veut vite retrouver la pelouse
-
CAF Awards 2025 : La liste finale des nommés dévoilée, forte présence marocaine dans toutes les catégories
-
Mondial U17 : Un remake Maroc-Mali
-
Le Maroc accueillera le deuxième tour de la Coupe des champions féminine de la FIFA en décembre
Le clasico promettait d'être un sommet, il l'a été. Que ce soit en termes d'intensité ou de spectacle dans un Parc des Princes qui a vibré sur l'ouverture du score de Lucas à la 38e minute. Le but du Brésilien n'est certainement pas le plus beau de sa carrière, mais son anticipation et son effort pour contrer le ballon dans le but sur le dégagement de Mendy récompensent sa volonté à progresser et se faire violence.
En fin de match, Cavani a parachevé le succès parisien d'une tête piquée (son 5e but sur les 5 derniers matches) sur un centre parfait d'Aurier, auteur de sa meilleure prestation et qui avait été alerté par le revenant Ibrahimovic.
Ce 6e succès de rang du PSG sur l'OM, toutes compétitions confondues, permet au champion en titre de recoller à un point de son rival, qui aurait pu repartir de Paris avec au moins un match nul tant il a eu d'occasions.
Gignac, qui n'a toujours pas marqué au Parc des Princes, doit maudire ce poteau qui a repoussé sa tête de la 5e minute, Alessandrini regretter cette volée qui a effleuré l'autre poteau deux minutes plus tard, et Payet s'en vouloir d'avoir tergiversé juste avant la pause dans la surface.
Le PSG, toujours aussi réaliste, est le seul club encore invaincu en Europe avec Chelsea et vient de clore une semaine qui l'a également vu assurer sa présence en 8e de finale de Ligue des champions.
A peine sue sa présence dans le groupe samedi soir, que les spéculations sont allées bon train sur son éventuelle titularisation. Mais Laurent Blanc en a décidé autrement. Finalement Zlatan a fait son retour tant attendu à la 66e minute, pour son 100e match sous le maillot du PSG. Sa première percée a rassuré sur sa forme physique, sa volée acrobatique (contrée par Mendy) a prouvé qu'il n'avait rien perdu de ses qualités hors-normes. Son ouverture lumineuse vers Aurier sur l'action du but de Cavani a surtout montré à quel point il a manqué au jeu parisien pendant 7 semaines.
Peu importait le résultat du duel entre le PSG et l'OM ce dimanche soir au Parc des Princes, il devait dans tous les cas profiter à l'OL, qui avait fait sa part du travail plus tôt dans l'après-midi en battant Guingamp (3-1) à Gerland. Et voilà Lyon (26 pts) qui demeure à une longueur de Paris mais plus qu'à 2 de Marseille.
Invaincus sur leurs 9 derniers matches de championnat (7 victoires, 2 nuls), les Lyonnais ont mérité leur succès face à l'En Avant. C'est Lacazette, désormais seul meilleur buteur du championnat avec 11 unités, qui a ouvert le score d'une tête à bout portant (7e). Fekir a ensuite repris victorieusement un centre en retrait de Jallet (20e). Puis il a inscrit son 6e but de la saison en remportant son duel avec Lössl sur un contre en fin de match (87e).









La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
