Libération




Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Nouvelle édition de l’Africa Security Forum du 1er au 3 décembre à Rabat




Du 1er au 3 décembre prochain, Rabat accueillera la 4ème édition de l’Africa Security Forum. Cet événement, placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, aura pour thème principal « L’impact du changement climatique sur la sécurité en Afrique ».
Pour développer ce thème d’une importance capitale dans le monde d’aujourd’hui et celui de demain aussi, l’Africa Security Forum 2019 sera axé autour de trois thèmes majeurs. A savoir « La sécurité alimentaire et la gestion de l’eau, « L’accroissement démographique »,  et « Le développement agricole : anticiper les solutions de demain ».
Organisé par le think-tank Atlantis (www.atlantis–center.org), en partenariat avec le Forum international des technologies de la sécurité (www.fits-forum.org), l’Africa Security Forum 2019 accueillera plus de 400 participants de haut niveau issus de 69 pays dont 53 africains ainsi que les représentants de 31 think-tank.
Incubateur d’idées et espace de réflexion, l’ASF 2019 verra la participation d’autorités ministérielles, de responsables administratifs de haut niveau des pays participants, de chercheurs et de spécialistes ainsi que de représentants d’entreprises innovantes concernés par « l’impact du changement climatique sur la sécurité en Afrique ».

Libé
Vendredi 29 Novembre 2019

Lu 2450 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.