-
Des Américains sanctionnés pour avoir critiqué Charlie Kirk après sa mort
-
Frappes russes en Ukraine : Nouvelle incursion d'un drone dans le ciel d'un pays de l'Otan, en Roumanie
-
Nombre d’habitants ayant quitté Gaza-ville : Israël avance 250.000 et la Défense civile annonce 68.000 personnes
-
Des dirigeants arabes et musulmans lundi au Qatar pour condamner l'attaque israélienne

Un Airbus de la Malaysia Airlines a été contraint vendredi à un atterrissage d'urgence à Melbourne, ses systèmes de bord ayant signalé un incendie sur un moteur, ont annoncé les autorités australiennes.
Le vol MH148 de la compagnie malaisienne a décollé de l'aéroport de Melbourne à 14H16 (04H16 GMT) avec à bord 300 passagers et membres d'équipage, à destination de Kuala Lumpur. Mais peu après, l'avion a dû atterrir d'urgence sur l'aéroport australien, a dit une porte-parole de l'aéroport à l'AFP. "L'avion a atterri sans encombres peu avant 15H00". Le 8 mars 2014, un Boeing 777-200 avait totalement disparu peu après son décollage de Kuala Lumpur, avec 239 personnes. Le 17 juillet de la même année, un autre Boeing 777 (vol MH17) avait été abattu par un missile au-dessus de l'Ukraine.
Pakistan
Le Pakistan a fermé jeudi soir de force les locaux de l'ONG Save the Children à Islamabad, accusée "d'agir contre les intérêts" du pays, et donné quinze jours à ses expatriés pour quitter le pays.
Save the Children était particulièrement surveillée par les autorités pakistanaises depuis 2012, lorsqu'un rapport des services de renseignement locaux avait fait un lien entre l'ONG et Shakeel Afridi, le médecin pakistanais qui a aidé la CIA dans sa traque d'Oussama Ben Laden, tué par un commando américain dans le nord du pays en mai 2011.
Jeudi soir après l'heure de fermeture des bureaux, des représentants du gouvernement accompagnés de policiers sont arrivés au siège de Save The Children et ont posé un cadenas sur le portail d'entrée du complexe.