-
Des Américains sanctionnés pour avoir critiqué Charlie Kirk après sa mort
-
Frappes russes en Ukraine : Nouvelle incursion d'un drone dans le ciel d'un pays de l'Otan, en Roumanie
-
Nombre d’habitants ayant quitté Gaza-ville : Israël avance 250.000 et la Défense civile annonce 68.000 personnes
-
Des dirigeants arabes et musulmans lundi au Qatar pour condamner l'attaque israélienne

La quasi-totalité des touristes bloqués à Acapulco par les tempêtes, dont le bilan s’élève à plus de 170 morts et disparus en une semaine au Mexique, ont été évacués, mais cette cité balnéaire est désormais en proie à des pénuries d’eau, d’électricité et de denrées alimentaires.
Le gouvernement mexicain est en outre confronté à l’énorme tâche de la reconstruction des maisons, écoles et routes détruites ou endommagées par les inondations et les glissements de terrain.
A Acapulco, ville de 670.000 habitants, «les touristes bloqués ont pratiquement tous été en mesure de partir», a dit dimanche à l’AFP José Villanueva, porte-parole du gouvernement de l’Etat du Guerrero, situé sur les rives du Pacifique, le plus touché par les pluies torrentielles.
Procès
Le procès de Francesco Schettino, capitaine du Costa Concordia, a repris lundi en sa présence devant le tribunal de Grosseto (centre de l’Italie).
Le capitaine du paquebot de croisière est poursuivi pour homicides multiples par imprudence, abandon de navire et dommages causés à l’environnement. Son procès avait commencé à la mi-juillet.
L’audience de ce lundi doit être consacrée aux expertises et contre-expertises. Schettino n’a fait aucune déclaration à son arrivée au tribunal.
Le procès recommence une semaine après le redressement de l’épave du Concordia, une opération réussie et titanesque qui a duré une vingtaine d’heures.
Les cinq co-inculpés du capitaine ont bénéficié en juillet d’un accord à l’amiable avec la justice et ont obtenu des peines modérées, dites «négociées», allant de deux ans et dix mois à un an et six mois pour homicides pluriels par imprudence.