-
Inondations en Espagne : Un an après, le président de la région de Valence finit par démissionner
-
Soudan: Des dizaines de milliers de personnes fuient le conflit qui s'étend à l'est du Darfour
-
L'Inde et la Chine vont reprendre les vols directs, un signe de détente de leur relations
-
La Russie annonce un essai final réussi de son missile de croisière à propulsion nucléaire
L'ex-consultant de l'Agence de la sécurité américaine Edward Snowden, toujours bloqué vendredi dans la zone de transit de l'aéroport de Moscou-Cheremetievo, voyait ses chances d'obtenir un asile politique dans un autre pays se réduire comme peau de chagrin.
La situation autour du réfugié recherché pour espionnage par les Etats-Unis s'enlisait, six jours après qu'il a déposé des demandes d'asile dans 21 pays.
La France et l'Italie ont fait savoir jeudi qu'elles ne l'accueilleraient pas, emboîtant ainsi le pas à l'Allemagne, au Brésil, à la Norvège, l'Inde, la Pologne, l'Islande, l'Autriche, la Finlande, aux Pays-Bas et à l'Espagne.
De son côté, la diplomatie russe a indiqué vendredi ne plus vouloir faire de commentaires sur cette affaire de plus en plus embarrassante.
Irak
Au moins cinq personnes ont été tuées vendredi dans des attentats à la bombe en Irak, dont quatre près d'une mosquée sunnite à l'heure de la prière.
Un kamikaze, portant un uniforme militaire, a fait exploser la voiture piégée qu'il conduisait à l'entrée d'une place, abritant une mosquée, à Samarra, à 110 km au nord-ouest de Bagdad, tuant quatre personnes et en blessant 12 autres.
La place Al-Haq, visée par l'attentat, est le lieu de rassemblement depuis plusieurs mois de manifestants anti-gouvernementaux. Un civil a également été tué lors de l'explosion d'une bombe au passage d'un convoi mixte de police et de l'armée sur une place centrale de Kut, une ville à majorité chiite dans le sud du pays. Dix-sept personnes, dont deux policiers, ont été blessées.







