- 
			 L'Inde et la Chine vont reprendre les vols directs, un signe de détente de leur relations
- 
			 La Russie annonce un essai final réussi de son missile de croisière à propulsion nucléaire
- 
			 Un convoi égyptien à Gaza pour aider à retrouver des corps d'otages
- 
			 Donald Trump cosigne un accord de cessez-le-feu entre Cambodge et Thaïlande
 
			 Des coups de feu ont éclaté lundi le long de la frontière entre l’Irak et le Koweït, a-t-on appris de sources des deux pays.
Selon des médias koweïtiens citant des sources de la sécurité, les échanges de tirs se sont produits après que des Irakiens ont jeté des pierres en direction d’une équipe chargée de la démarcation des limites entre les deux pays travaillant sur le sol koweïtien. Le calme est revenu après ces échanges de coups de feu.
Les deux pays avaient accepté de fixer le tracé exact de leur frontière commune - en 1994, Bagdad a accepté une ligne de démarcation tracée par les Nations unies.
De nombreux Irakiens vivant dans la zone frontalière contestent la démarcation actuelle.
Nigéria
Une vidéo postée sur Internet par le groupe islamiste nigérian Ansaru montre les corps sans vie de sept otages étrangers enlevés le 7 février au Nigeria.
Les autorités grecques et italiennes avaient annoncé dimanche la mort des otages, un Britannique, un Italien, un Grec et quatre Libanais, employés du bâtiment dans le nord du Nigeria.
La vidéo, datée du 9 mars, est intitulée en arabe «Le meurtre de sept otages chrétiens au Nigeria» et accompagnée de sous-titres en anglais et en arabe : «Au nom d’Allah le bienfaiteur et le miséricordieux». Un homme armé apparaît près des corps, dont les visages sont ensuite filmés de près.

 Augmenter la taille du texte
 Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte
 Diminuer la taille du texte Partager
 Partager







 
					  
					  
					  
					  
 
 
					  
