-
Des Américains sanctionnés pour avoir critiqué Charlie Kirk après sa mort
-
Frappes russes en Ukraine : Nouvelle incursion d'un drone dans le ciel d'un pays de l'Otan, en Roumanie
-
Nombre d’habitants ayant quitté Gaza-ville : Israël avance 250.000 et la Défense civile annonce 68.000 personnes
-
Des dirigeants arabes et musulmans lundi au Qatar pour condamner l'attaque israélienne

Une Cour d’appel du Qatar a réduit lundi à 15 ans la peine de prison d’un poète, condamné en première instance à perpétuité pour un poème critiquant le pouvoir, a indiqué son avocat à l’AFP.
Mohammed Al-Ajami, alias Ibn Al-Dhib, avait été arrêté le 16 novembre 2011 pour un poème critiquant le pouvoir et défendant les révolutions du «Printemps arabe». Ce poème rend hommage à la révolution tunisienne et exprime l’espoir que le changement touche d’autres pays arabes, affirmant :»Nous sommes tous la Tunisie face à une élite répressive». Richissime Etat gazier du Golfe, le Qatar a été épargné par la vague de contestation qui a soufflé sur le monde arabe et se pose en champion des soulèvements antigouvernementaux, notamment par le biais de sa puissante chaîne satellitaire, Al-Jazeera.
Uranium
L’Iran a annoncé samedi la découverte d’importants gisements d’uranium naturel et l’identification de sites pour 16 nouvelles centrales nucléaires.
Ces informations, émanant de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique (AEOI), sont publiées à trois jours de la reprise, mardi à Almaty, au Kazakhstan, des pourparlers avec les puissances dites P5+1 sur le programme nucléaire controversé de Téhéran. Les nouveaux gisements ont été découverts dans les secteurs côtiers du nord et du sud du pays, selon l’agence de presse officielle Irna. Le volume des réserves d’uranium découvert est multiplié par trois par rapport aux estimations précédentes.
Cette information n’a pu être confirmée de façon indépendante.