-
Des Américains sanctionnés pour avoir critiqué Charlie Kirk après sa mort
-
Frappes russes en Ukraine : Nouvelle incursion d'un drone dans le ciel d'un pays de l'Otan, en Roumanie
-
Nombre d’habitants ayant quitté Gaza-ville : Israël avance 250.000 et la Défense civile annonce 68.000 personnes
-
Des dirigeants arabes et musulmans lundi au Qatar pour condamner l'attaque israélienne

La France a mis en garde samedi ses ressortissants habitant le Bénin contre les risques d’attentat et d’enlèvement dans ce pays, proche du Mali.
“Bien que les autorités béninoises se soient engagées à exercer une surveillance particulière sur les lieux exposés, le risque d’enlèvement ou d’attentat existe au Bénin”, indique le ministère français des Affaires étrangères sur son site Internet.
Le Quai d’Orsay invite les 3.700 Français résidant au Bénin à éviter notamment de circuler de nuit et à ne pas emprunter certaines routes près du Niger.
Le Bénin contribue à la force africaine en cours de déploiement au Mali pour combattre les rebelles djihadistes. Les islamistes ont menacé de s’en prendre à tous les pays participant à cette force.
Afghanistan
Un kamikaze présumé a été abattu dimanche matin à Kaboul à proximité de l’enclave diplomatique, alors que deux attentats suicide ont fait 3 morts et 5 blessés parmi les forces de sécurité dans l’est afghan.
Dans la capitale, un 4X4 a été intercepté à proximité d’un immeuble en construction dans lequel des talibans s’étaient juchés pour viser la “zone verte” kaboulie le 15 avril dernier, quand une vague d’attentats partout dans le pays avait fait 51 morts, dont 36 assaillants.
Le bilan de cette attaque présentée comme manquée par les forces de sécurité afghanes dimanche est d’un mort, le chauffeur du véhicule, a affirmé Mohammad Ayoub Salangi, le chef de la police de Kaboul, à l’AFP.