

-
Mondiaux de Tokyo : Elimination en série des athlètes marocains
-
Tanger à l’heure du Championnat arabe de tir sportif
-
Azzedine Ounahi : Les Lions de l’Atlas sont plus solides que jamais
-
Botola Pro D1: Le KACM défait à domicile par la RSB
-
15.000 coureurs attendus lors de la prochaine édition des 10KM International by WeCasablanca
Mais Federer est passé une nouvelle fois à côté du seul titre qui manque à son immense palmarès, peuplé entre autres de 17 tournois du Grand Chelem. La médaille de bronze est revenue à l'Argentin Juan Martin Del Potro, vainqueur surprise lui aussi du Serbe Novak Djokovic.
Les sœurs Serena et Venus Williams ont elles conservé leur titre du double dames, au détriment des Tchèques Andrea Hlavackova et Lucie Hradecka. Déjà sacrées chacune une fois en simple, et trois fois ensemble en double, Serena et Venus détiennent chacune quatre médailles d'or!
Au lendemain du "Golden saturday", où la Grande-Bretagne a conquis six titres, les Britanniques ont arraché une autre médaille d'or, en voile (Finn), où Ben Ainslie, 35 ans, a décroché un quatrième titre olympique (un en Laser, trois en Finn) et rejoint le légendaire Danois Pol Elvstrom (4 or entre 1948 et 1960).
Loin de la douceur et du pâle soleil baignant la cité balnéaire de Weymouth, la pluie a accompagné les concurrentes du marathon féminin, notamment en début et en fin d'épreuve, remportée par l'Ethiopienne Tiki Gelana en 2h 23 min 07 sec, devant la Kenyane Priscah Jeptoo (2h 23:12.) et la Russe Tatyana Petrova Arkhipova (2h 23:29.). Avant ce grand rendez-vous en Mondovision, les jeux Olympiques ont franchi une étape symbolique, en début d'après-midi, lorsque la Russe Elena Savelyeva a remporté le premier combat de boxe féminin des JO.