-
La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
-
Hakimi rassure sur son état de santé, il veut vite retrouver la pelouse
-
CAF Awards 2025 : La liste finale des nommés dévoilée, forte présence marocaine dans toutes les catégories
-
Mondial U17 : Un remake Maroc-Mali
-
Le Maroc accueillera le deuxième tour de la Coupe des champions féminine de la FIFA en décembre
Après l’allocution prononcée par Abderrahman Mrabtine, président de la Ligue, qui a donné un bref aperçu sur les principales actions entreprises par la Ligue du Nord durant la saison sportive 2013/2014, l’assistance est passée à la discussion des rapports moral et financier présentés respectivement par le secrétaire général et le trésorier de la Ligue avant de les approuver à la majorité des membres.
Après la démission collective du bureau directeur de la Ligue, l’assistance a réélu Mrabtine Abderrahman président pour un nouveau mandat en lui confiant la tâche de constituer son propre bureau, composé comme suit : Abderrahman Mrabtine (président), Mohamed Stitou (1er vice-président), Azzeddine Yakine (2ème vice-président), Mohamed Oujebbad (secrétaire-général), Abdelmajid Mouidi (secrétaire adjoint), Chaouki Tourati (trésorier général), Noura Hamza (trésorier adjoint), Abdellatif Oubakala et Ali Didi Chaoui (accesseurs).
Le rapport moral a fait état des travaux de réaménagement et de restauration de la station de Djebel Habri dont le téléski est fonctionnel et les pistes sont praticables grâce à la ligne budgétaire (30.000 DH) allouée par la FRMSSM à cet effet.
Il y a lieu de retenir qu’une enveloppe budgétaire de 50.000,00 DH a été attribuée par la FRMSSM pour la remise en marche de l’ancienne station abandonnée par le Ski Club Azrou sur le terrain du Bord Doumergue. Un terrain que le jeune skieur Français répondant au nom de Malicet, ancien élève de l'école de Mégène, prospecta en hiver 1932/33 en particulier à Djebel Habri, créa un mouvement favorable au développement du ski dans la région et organisa la première école de ski au Maroc. Ce projet, avance-t-on, est en bonne voie pour sa réalisation cette année.
D’autre part, tous les clubs relevant de la Ligue du Nord de la FRMSSM ont participé à l’animation de la vie sportive alpine nationale en réalisant des résultats honorables. En effet, la majorité des clubs ont participé à pas moins de huit compétitions de ski alpin au niveau national et régional et à trois trails organisés sous l’égide de la FRMSSM.
Sur le plan financier, le bilan présenté dans le rapport au titre de la saison écoulée enregistre des recettes de l’ordre de 167.661,03 DH et les dépenses estimées à 78.063,13 DH, soit un solde de 89.597,13 DH.









La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
