-
Le CNDH plaide à Genève pour une gouvernance équitable de l'eau et de l’énergie fondée sur les droits humains
-
Khadija Bendam nommée présidente du Conseil international des sociétés nucléaires
-
Appel au respect des règles juridiques encadrant le traitement des avis de recherche
-
Marhaba 2025 : Affluence "record" avec plus de 4 millions de MRE accueillis

Conscientes du fait que la société espagnole ne connaît du problème du Sahara que ce que les séparatistes ont bien voulu lui expliquer et qui ne sert que la propagande du Polisario et, partant, celle de l’Algérie, les initiatives de ce mouvement entendent donner une image réelle du Sahara marocain à la société espagnole, et à travers elle aux différents pays européens.
La création de ce mouvement intervient dans un contexte où plusieurs pays ouvrent des consulats généraux dans les provinces méridionales du Maroc. Elle coïncide également avec la reconnaissance par les EtatsUnis de la souveraineté du Maroc sur son Sahara.
Créé par un groupe de femmes espagnoles d'origine marocaine qui souhaitaient présenter une vision féministe du dossier en Espagne et dans toute l'Europe, le mouvement vise principalement à sensibiliser les citoyens au concept d'autonomie du Sahara marocain, renforcer les relations historiques, culturelles, économiques et sociales entre l'Espagne et le Maroc, et défendre les intérêts du Royaume et des Marocains résidant en Espagne.
Le Mouvement des femmes espagnoles pour le Sahara marocain soutient le plan d'autonomie initié par le Maroc et présenté aux Nations unies depuis 2004 et qui vise à continuer de coopérer pleinement avec les Nations unies en vue de mettre fin à la situation actuelle à travers une solution politique.
A.E.K