-
Notre ligne est celle de la responsabilité et du patriotisme, jamais de la surenchère
-
La Belgique soutient l’Initiative marocaine du Plan d’autonomie
-
Carlos René Hernández : Le soutien du Parlacen à l'intégrité territoriale du Maroc illustre la pertinence du Plan d'autonomie comme unique solution au conflit artificiel autour du Sahara
-
Antonio Guterres renouvelle son appel au dialogue entre le Maroc et l’Algérie
L'élection de M. Belmahi a eu lieu lors d'une réunion du BPI, tenue le week-end dernier à Barcelone, avec la participation de juristes et d'avocats oeuvrant dans le domaine de la justice internationale de 42 pays.
L'élection d'un Marocain à la vice-présidence du BPI est une reconnaissance de la communauté internationale des efforts déployés par le Royaume dans le domaine des droits de l'Homme et de la consécration de l'Etat de droit et de justice, a indiqué à la MAP, M. Belmahi.
Cette élection vient également reconnaître le respect par le Maroc des droits humains et des conventions internationales ainsi que son engagement envers la justice internationale, a-t-il dit.
L'avocat Luis Del Castillo, ancien président du Barreau de Barcelone a été élu président du Barreau pénal international pour un mandat de quatre ans, alors que Mohamed Belmahi (Maroc), a été élu premier vice-président, Jhon Kabamba (Congo), deuxième vice-président et Sivananthan Siva (Malaisie), troisième vice-président.







