Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Messi, “le blessé imaginaire” décante le derby




Qu'a-t-il encore inventé ? Lionel Messi, auteur d'un doublé dont un improbable coup franc en feuille morte, a permis au FC Barcelone de dompter son voisin l'Espanyol (2-0) pour se rapprocher un peu plus du titre, samedi pour la 29e journée du Championnat d'Espagne.
Dans un derby fermé et crispé au Camp Nou, le capitaine blaugrana a décanté la rencontre d'un coup franc façon panenka, avec l'aide involontaire du capitaine adverse Victor Sanchez qui l'a dévié au fond de la tête en prenant son propre gardien à contrepied (71e). Puis "La Puce" a clos le score en contre sur une offrande du Brésilien Malcom (89e).
Ces deux buts, les 30e et 31e de Messi cette saison en Liga, ont suffi au bonheur du Barça et du petit attaquant argentin, titulaire malgré une pubalgie tenace et bien plus fringant avec le Barça qu'avec sa sélection, ce qui lui a valu beaucoup de critiques au pays...
"Messi est le même joueur, qu'il joue dans une équipe ou une autre. Il serait le même s'il jouait en Australie", l'a défendu son entraîneur Ernesto Valverde. "Tout cela, ce sont des questions personnelles pour lui, pour sa sélection et son pays. Nous, nous sommes enchantés de l'avoir, c'est un luxe pour moi de l'entraîner."
Au classement, le leader Barcelone (1er, 69 pts) conserve 10 longueurs d'avance sur son dauphin l'Atlético Madrid (2e, 59 pts), qui a corrigé Alavés (5e, 44 pts) 4-0 dans la soirée en faisant le break dès le premier quart d'heure grâce à une somptueuse frappe enroulée depuis l'extérieur de la surface de Diego Costa après l'ouverture du score de Saul Niguez (5e).
Relégué provisoirement à 5 points de ses rivaux "colchoneros", le Real Madrid (3e, 54 pts) devait reçevoir la lanterne rouge Huesca dimanche, et Getafe (4e, 46 pts) a perdu gros en chutant dans un autre derby, celui de la banlieue sud de Madrid, face à Leganés (2-0).

Libé
Lundi 1 Avril 2019

Lu 532 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:20 Tadej Pogacar bouscule l'histoire du Tour de France

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:19 Premier League: Liverpool mate Chelsea

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:18 Jawad Yamiq proche du Getafe