-
Finances publiques : Plus de 342 MMDH de recettes fiscales en 2025
-
Oujda: Baisse de 0,3% de l'IPC en décembre 2025
-
Port de Tarfaya: Hausse de 43 % des débarquements de pêche en 2025
-
Trésor : Un besoin de financement de 74 MMDH en 2025
-
Italie : Les opportunités d'investissement au Maroc au centre d'une série de rencontres à Brescia
Selon un communiqué conjoint de l'AMMC et de l'ARM, cet atelier, tenu avec la participation de l'Ordre des experts-comptables, a rassemblé une quarantaine de participants, notamment des directeurs généraux et des responsables financiers des conseils régionaux et des sociétés de développement régional, des professionnels du secteur, ainsi que des représentants de l'ARM et de l'AMMC.
Cette rencontre a été l'occasion de discuter du rôle majeur du marché des capitaux dans la diversification des sources de financement des régions et d'explorer les axes de développement sur les plans réglementaire, financier et comptable afin de faciliter leur accès à ce marché.
Elle a également permis de favoriser les échanges d'expériences et d'identifier les éventuels besoins d'accompagnement par l'ARM et l'AMMC, ainsi que des schémas de financement adaptés aux spécificités des régions du Royaume.
Cet atelier ouvre ainsi la voie à une collaboration renforcée en faveur d’un accès élargi des régions au financement par le marché des capitaux. Il s'inscrit dans une démarche visant à accompagner durablement les régions dans la réalisation de leurs ambitieux programmes de développement.









Finances publiques : Plus de 342 MMDH de recettes fiscales en 2025

