-
Participation distinguée du Groupe OCP aux travaux de la 7e Assemblée des Nations unies pour l'environnement
-
Maroc-BERD : signature à Rabat d'un contrat de financement de 150 M€ pour le projet "SAISS III"
-
Forum d'affaires de la ZLECAF : Les ministres africains se concertent à Marrakech pour défendre les priorités du continent à l’OMC
-
La ZLECAF, la voie la plus sûre vers une Afrique souveraine et compétitive
-
Transition agroécologique : Signature à Rabat de six conventions de partenariat pour accompagner les petites exploitations agricoles
Ce déficit intervient au moment où les avances à 7 jours de Bank Al-Maghrib (BAM) progressent de 900 millions de dirhams pour s'établir à 49,49 MMDH, fait savoir BKGR dans sa récente note "Fixed Income Weekly".
De leur côté, les placements du Trésor reculent avec un encours quotidien maximal de 21 MMDH, contre un encours quotidien maximal de 24,4 MMDH lors de la période précédente.
Concernant le taux moyen pondéré, il se stabilise à 2,25% au même moment où le MONIA (Moroccan Overnight Index Average : indice monétaire de référence au jour le jour, calculé sur la base des transactions de pensions livrées ayant comme collatéral les bons du Trésor) avance à 2,242%.
Côté perspectives, BKGR indique que la Banque centrale devrait augmenter le rythme de ses interventions sur le marché monétaire, fixant ainsi le volume de ses avances à 7 jours à 51,4 MMDH.











Participation distinguée du Groupe OCP aux travaux de la 7e Assemblée des Nations unies pour l'environnement


